Non classé

 

Coucou à tous, aujourd’hui je vous écris un petit article lié à notre actualité.

En effet, avec le confinement nous ne pouvons pas faire de longue balade, et en plus nous devons rester aux alentours de chez nous, ce qui n’est pas très facile avec les loulous.

Pour leur bien être je vous conseille quelques petites activités qui vont pouvoir être pratiqué en extérieur ou en intérieur.

Tout d’abord, pour ceux qui ont le bonheur d’avoir un jardin, vous pouvez proposer un peu d’éducation à votre chien en lui apprenant des petits tours, comme de faire le beau ou d’apprendre à faire des roulades… avec bien-sûr toujours des friandises ou jouets en récompense, car il faut que ça reste agréable pour tout le monde. Il faut s’amuser, même si, comme moi vous avez des têtes de mules qui ont décidé de ne rien écouter… Bon je suis habituée depuis plus de 8 ans à essayer de tirer quelque chose des bouvier bernois…

              

 

Vous pouvez également créer un petit parcours d’agility, je vous mets quelques photos. Il est assez facile de créer un petit slalom avec des bouteilles remplies de cailloux (enfin si vos chiens ne partent pas avec les bouteilles!!!) . Comme sur la photo faire un petit cerceau avec une bouée (tout dépend de la taille du chien je le conçois… moi les miens passerait juste la tête ! ) mais même un cerceau pour enfant peut faire l’affaire ou un pneu. On peut créer une petite passerelle, attention ne la faite pas trop haut pour pas que le chien se blesse, avec deux gros rondins de bois et trois planches. Faire des obstacles à sauter avec des manches à balais posé sur des seaux. Enfin je suis sûre que ça va vous donner quelques idées.

Après pour les personnes ne possédant pas d’extérieur, vous avez la possibilité d’occuper mentalement votre chien.

Pour cela ce sera un peu une partie de cache cache avec les friandises préférées de votre loulou.

Je vous mets en photo quelques exemples.

Le tapis de fouille est bien connu pour la plupart mais tout le monde n’en possède pas, et j’avoue ne jamais avoir trop voulu tester parce qu’avec mes destructors 2000, je pense qu’elles mangeraient les morceaux de polaire pour trouver les croquettes …

Je trouve sympa cette idée du moule a muffin avec les balles de tennis.

              

J’avais testé les bouteilles avec mes 4 gros et je vous garantie une bonne partie de rigolade. Parce que vous avez ceux qui vont étudier le truc en sentant et en regardant les autres faire, vous avez celui qui essaie d’attraper les bouteilles et de partir avec ( un conseil fixé les biens au risque de vous retrouver avec des croquettes de partout!!!) et vous avez finalement le plus intelligent qui lui va se coucher la tête dessous et attendre que les autres fassent tomber les croquettes pour les engloutir en premier…

             

Voilà de quoi vous occuper un peu vous et votre loulou.

N’hésitez pas à me partager vos expériences, vos idées également, car c’est aussi une forme d’entraide dans cette période difficile pour tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires