soins naturels

Les anti puces, anti tiques et anti moustiques naturels.

 

Voilà ayant une grande tribu de 4 Bouvier Bernois et 4 chats, je peux vous dire que depuis 16 ans que j’ai des animaux j’en ai testé des produits…
J’ai tout d’abord commencé par les fameuses pipettes insecticides à mettre tous les mois . Celles ci coûtent un bras et semble être assez efficace. Je dis bien semble car il m’est arrivé de retrouver des tiques sur mes chiens malgré les pipettes. Mais ce qui me dérangeait le plus ce n’est ni le prix ni l’efficacité moyenne, c’était surtout de me dire que tous les mois j’appliquais un produit chimique sur mes chiens et mes chats… ça ne me convenait pas vraiment… d’autant que ma plus vieille minette,Twynie 16 ans , ne supportait pas du tout. À peine elle me voyait arriver avec qu’elle partait se cacher et clignait des yeux comme si ça lui piquait les yeux… Donc pour la miss j’avais opté pour un collier très connu qui était valable 8 mois ça m’évitais donc de l’embêter tous les mois et surtout je m’épargnais quelques griffures hihi !!!
Bref étant dans le milieu pharmaceutique je me doutais bien que de mettre un produit chimique tous les mois n’était pas très bénéfique pour l’organisme de mes loulous, mais la question était mais quoi leur mettre pour les protéger sans pour autant les rendre malade sur du long terme…
Alors me voilà parti dans des recherches… je peux vous dire que j’en ai fait, regarder les compositions ( car parfois ils disent produits naturels mais on retrouve des molécules chimiques ), lire les avis comparer plusieurs produits, puis j’ai testé tout d’abord des pipettes aux huiles essentielles, mais ce n’était que pour les chiens car les chats sont plutôt sensibles à celles ci. Elles étaient efficace je les utilisais surtout les mois ou nous n’avons plus de moustique car chez nous dans le Var nous avons les phlébotomes et la fameuse leishmaniose donc il fallait que je trouve une solution pour cette cochonnerie également.
Lors de mes recherches je tombe sur un groupe facebook qui est d’ailleurs rattaché à un site c’est « vis médicatrix naturae » , ce site c’est ma BIBLE. Une vraie mine d’or avec pleins d’informations, des conseils sur les produits à utiliser, n’hésitez pas à y faire un tour.
Donc l’année ou je découvre ce site je lis qu’il existe un vaccin homéopathique pour la leishmaniose, les nosodes … SUPER !!!! Je commande de suite mes nosodes et je fais le traitement indiqué que je suis depuis maintenant trois ans, mais j’avoue la première année j’appliquais encore des pipettes chimiques surtout pour les phlébotomes. Il me faut du temps pour être convaincu et surtout rassuré, donc je continue mes recherches, je lis , je lis de nombreux articles sur les anti parasitaires naturels…
La saison arrivant sur la fin je me dis bon je pense que j’ai trouvé le produit « miracle » qui va convenir à toute ma tribu, c’est naturel sans incidence sur leur santé , et, chiens et chats peuvent en bénéficier.
Car lors de mes recherches j’avais aperçu un spray homéopathique qui faisait puces et tiques et qui pouvait être utilisé sur les chiens et les chats, c’est homeoanimo anti tique. Mais il me restait le soucis des moustiques ( phlébotomes) mais bien sûr ma BIBLE en parlait ! Hihi ! Et là je vois ce fameux spray qui existe pour les moustiques et cerise sur le gâteau , il fait puce tique et moustique… le TOP !!! En plus facile d’utilisation un pshitt dans la gamelle d’eau de tout le monde d’abord tous les jours pendant 10 jours, puis une fois par semaine pendant la saison à risque. Autant vous dire que pour moi ça me facilitais drôlement la tâche.
Et puis c’est quand même économique car je l’ai depuis deux ans et le spray doit être à la moitié, donc pour une vingtaine d’euros traiter 4 chiens de grand gabarit et 4 chats depuis deux ans ben je suis plus que ravie. Bien entendu depuis ces deux ans de traitements je n’ai pas eu de puces, et pourtant mes chats sont des chasseurs et ils me ramènent régulièrement souris, oiseaux, rats… et j’en passe, donc ils sont constamment en contact avec ces vilaines petites bêtes. J’ ai du retirer depuis ces deux ans 5 tiques en tout, ce qui me semble plus que correct en sachant qu’avec le chimique j’en retirais également de temps en temps.
Donc chez nous nous utilisons simplement les nosodes et le spray mais je sais que nous ne sommes pas une région infestée par les tiques et surtout la piroplasmose, donc mon conseil si j’étais en zone à risque pour la piro j’utiliserais donc le spray mais également la médaille tic clip qui est une médaille que le chien doit porter en permanence elle émets un champs magnétique qui dérange les petites bébêtes. Cette médailles doit être passé sous l’eau une fois par semaine, et j’ai créé à la demande d’une cliente un petit collier très fin, discret et léger afin de pouvoir le laisser en permanence sur votre loulou sans que ça ne le dérange et sans que ça abîme le poil.
Bien entendu ce collier ne peut servir pour promener son chien il est vraiment destiné pour les médailles que ce soit la tic clip ou juste une médaille d’identification.
Voilà je pense avoir fait le tour en espérant peut être vous aider dans vos recherches de solutions naturelles pour vos loulous, à très bientôt pour de nouveaux articles.

             

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires