accessoires Créa'cord

Les indispensables Créa’cord pour l’arrivée d’un chiot.

Aujourd’hui je vais vous parler des indispensables à avoir pour l’arrivée d’un chiot, ou pour les éleveurs ce qui peut être glissé dans le kit chiot.

On est tous impatient un fois qu’on a réservé notre chiot, pendant les jours ou semaines d’attente il faut prévoir tout pour son arrivée.

Outre les gamelles, le dodo, les jouets… il y a également les accessoires pour la balade notamment.

Alors je vais vous expliquer ce qui pour moi est important à avoir pour pouvoir accueillir votre loulou.

Je pense que ce qui est nécessaire c’est la laisse lasso, cette laisse a un avantage, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un collier. En effet le système lasso est un tout en un, la laisse lasso est munie d’un anneau anti étranglement réglable, ce qui va vous permettre de régler le collier au tour de cou de votre loulou et cela tout au long de sa vie. Cette laisse est très pratique surtout pour un chiot car il va grandir, et souvent très rapidement, donc vous ne serez pas obligé de changer de collier pendant sa croissance.

De plus ces laisses m’ont bien servi plus d’une fois…. quand mes monstres ont décidés d’aller se promener sans mon autorisation !!! oui parce que courir après 4 bouvier bernois dans les vignes ça peut paraître comique mais heureusement que j’ai ces laisses car ça me permets de les rattraper rapidement une fois que je les ai sous la main 😉 . Parce que je vous garantie que quand ils sont entrain de s’amuser à me faire tourner en bourrique ils ne sont pas du genre très calme, donc si je devais leur mettre un collier et une laisse, ben j’aurais vraiment du mal !!!

Bref cette laisse est, il me semble, d’une très grande utilité.

Ensuite un deuxième indispensable serait le collier anti puce et tique en céramique EM, car il est utilisable sur les chiots comme sur les chiens adultes. Je trouve plus sain d’utiliser des produits naturels, et chez nous il est bien entendu adopter depuis plusieurs mois. D’autant plus que vous pouvez aisément accrocher une médaille avec vos coordonnées dessus. Il y a également l’option pour mettre le prénom et si vous préférez je peux à la place du prénom mettre un numéro de téléphone.

J’ai déjà fais un article de blog dessus donc je ne vais pas plus m’étaler mais pour ceux que ça intéresse j’en parle ici.

Pour ceux qui souhaite pouvoir attacher leur chien dans la voiture lorsqu’il est installé sur la banquette arrière je vous propose un système a fixer dans la fermeture de la ceinture de sécurité, ça évitera que votre loulou puisse promener dans la voiture et de plus en cas d’accident ça évitera qu’il soit projeté.

Bien entendu vous pouvez toujours choisir un collier et une laisse pour votre loulou en plus. J’ai beau avoir la laisse lasso, mais chacun d’entre eux à son ensemble laisse plus collier assortis, on reste classe en toute circonstance 😉 !

Chez nous je ne leur laisse pas de collier en permanence, mise à part le céramique EM, pour leur confort. Mais certain d’entre vous préfère que Loulou en porte un, dans ce cas là je vous conseille les modèles réglables. En effet la partie réglable vous permettra de garder le collier un bon moment.

Si jamais vous avez des questions ou si vous êtes à la recherche d’un article en particulier, n’hésitez pas à me laisser un commentaire sous l’article ou alors à me contacter, je me ferais un plaisir à vous répondre et vous aider dans votre recherche.

A bientôt pour un nouvel article de blog !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires